Le cerveau humain ne pourrait tout garder. C’est pour cela qu’il y a des appareils comme le scanner diapositive pour nous simplifier la vie. Ils ont pour rôle de numériser et de stocker les diapositives. Il permet de scanner nos anciennes photos et de sauvegarder nos documents. Cependant, ceux qu’on retrouve sur le marché ne sont pas tous de bonnes qualités. Vous aurez dans ici, les critères à étudier avant de vous procurer un scanner diapositives. Retrouvez à travers ce lien : scanner-diapositive.com plusieurs modèles qui pourrais vous intéresser.
Les paramètres à étudier afin de bien choisir son scanner diapositive.
Ces critères sont entre autres :
L’usage prévu pour les scans obtenus
Étant donné que certains scanners diapositives sont plus prédisposés pour certaines tâches que d’autres, il faut les choisir selon les tâches auxquelles vous voulez les consacrer.
La qualité du scan de l’appareil
- La résolution des numérisations
Elle correspond au nombre de points ou de pixels que détecte le scanner sur une surface. Elle est soit exprimée en dpi (dot per inch) ou en ppi (point par pouce). Plus il y a de points, plus les images sont de bonnes qualités.C’est lorsque la résolution est élevée que les points sont petits. Lorsque vous voulez vous procurer votre scanner, tenez compte de la résolution optique et non la résolution du scanner. Les deux sont différentes. Découvrez comment fonctionne un scanner diapositive à travers ce lien.
- Les capteurs du scanner pour diapositive
Les capteurs diminuent la présence des ͞grains ͟. Ces ͞grains ͟diminuent la qualité de l’image. Pour l’acquisition de vos scanners, il est recommandé d’en choisir qui possède des capteurs CDD ou CMOS.
La vitesse de numérisation
Elle s’exprime en seconde par page (s/p) ou en nombre de pages numérisé par minute (ppm). Il faut avouer que sur la vitesse de numérisation, l’éclairage agit négativement.
Les interfaces du scanner
Il faut vous assurer avant l’acquisition de votre scanner que les interfaces sont compatibles avec celle de l’ordinateur auquel vous voulez la brancher.
Les différents types de scanners diapositive
- Le scanner filme : très facile à utiliser, ce scanner permet la numérisation en blanc, noir, film, couleur positive, couleur négative.
- Le scanner à plat opaque : idéal pour la numérisation des documents papier et des photos.
- Le scanner mixte : il a la capacité d’accomplir les deux tâches en même temps.
Découvrez notre test de la rédaction pour le tensiomètre.