De plus en plus de personnes sont touchées par la maladie de l’hypertension artérielle et tout ce qui y a rapport. J’en ai été victime, plus précisément, d’un AVC, accident cardio-vasculaire. J’ai frôlé la mort, il s’en fallait juste de peu. Je menais une vie désordonnée : côté alimentation je prenais assez de graisse et de sucre ; je n’avais aucune activité physique et je fumais beaucoup.
Après mon bref passage dans les couloirs de la mort, j’ai testé un tensiomètre. Je vous dis tout sur cet appareil. Retrouvez davantage de tests et avis à travers ce site de tensiomètre.
Pourquoi précisément un tensiomètre ?
Le tensiomètre mesure la tension artérielle. C’est lorsque cette dernière s’élève que vous devenez sujet à l’hypertension artérielle. Lorsque j’ai eu cet accident au niveau de mon cœur, les médecins m’ont conseillé d’acheter un tensiomètre pour prendre moi-même les valeurs à la maison. C’est à ce moment que j’ai connu l’autotensiomètre.
Tu veux bien nous raconter comment cela se passait ?
Bien sûr.
Le tensiomètre me fournissait trois valeurs que sont mon pouls, ma pression systolique et ma pression diastolique. La pression systolique et la pression diastolique sont toutes les deux exprimées en millimètres de mercure, mmHG. Le médecin m’a informé que le tensiomètre les convertissait en centimètres de mercure et les sépare d’une barre. Une pression systolique normale est inférieure à 120 mmHG et une pression diastolique, à 80 mmHG selon les institutions s’occupant de la santé de la population mondiale.
Mais il faut reconnaître que je n’ai pas eu du mal à me retrouver puisque, quand bien même j’avais opté pour un tensiomètre de poignet, il contenait une notice d’utilisation qui m’a guidé. Et je n’ai eu aucun mal à lire les valeurs de ma tension artérielle. Retrouvez à travers ce lien des conseils pour les tensiomètres.
Mon tensiomètre a également enregistré chacune de ces valeurs ; il m’a suffi de lui demander mon historique pour que toutes les mesures me soient données, aux jours et heures où je les avais prises. Cela a vraiment facilité la tâche à mon médecin qui, sur la base de mes résultats, m’a indiqué la ligne de conduite à suivre.
Découvrez aussi : Pourquoi Devriez-vous Avoir un Site Web Responsive Design ?
As-tu autre chose à ajouter ?
Le tensiomètre aide beaucoup ceux qui souffrent d’hypertension. C’est un appareil complet. Il vaut mieux en avoir un.
La lumière bleue est émise par nos écrans omniprésents. Est-elle dangereuse ? Comment s’en préserver ? Les réponses sur ce lien.